Chevy BrightDrop Forum banner

Préoccupations concernant la vente au détail, le stationnement et l'assurance pour Brightdrop 400

1.8K views 19 replies 12 participants last post by  franklinlock  
#1 · (Edited)
Nouveau membre en Floride envisageant un BrightDrop 400 4wd max range.

Je suis dans le sud-est de la Floride et je conduis actuellement une petite fourgonnette sans fenêtres que j'utilise comme véhicule quotidien et je n'exerce aucune activité commerciale avec elle et j'ai dû faire toutes sortes d'explications à ma ville locale et à l'association de copropriété pour les permis de stationnement. Gieco et State Farm m'ont déjà permis d'assurer ma fourgonnette comme une voiture à usage personnel.

Je recherche une fourgonnette plus grande dans laquelle je peux me tenir debout et le Brightdrop 400 me semble parfait. Mais je pense que je vais faire face à de nouveaux défis en raison de sa largeur et, honnêtement, parce qu'il a l'air si commercial.

Spécifications de l'EV400 :
longueur : 19' 11"
largeur : 7' 3" avec rétroviseurs rétractés, 8'10" avec rétroviseurs sortis

Pour comparer :
Promaster High roof 136" wb :
longueur 19' 8"
largeur : 6'4" rétracté, 7'8" rétroviseurs sortis.
Chevy Tahoe
longueur : 17'8"
l : 6'8" rétroviseurs rétractés 9'2" sortis

Place de stationnement standard de taille moyenne (Home Depot/Walmart/plage)
longueur 18'
largeur 8,5'

Les propriétaires d'EV400 garent-ils le 400 dans les commerces de détail et les stationnements municipaux avec compteurs sans aucun problème ? J'ai juste l'impression que parce qu'il crie tellement camion de livraison, il va recevoir plus de contraventions et être rejeté dans les parkings.

Voici une photo d'un EV 400 à côté d'un Suburban dans une place de stationnement plus large que d'habitude :

Image

Image

Sur l'assurance,
J'ai appelé 4 assureurs différents et tous ont insisté sur le fait que j'avais besoin d'une assurance commerciale, dont le prix est le double de ce que je paie actuellement (environ 3 000 $ par an). L'assurance dans le sud de la Floride est chère, je le sais. Faut-il s'y attendre ? Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de s'assurer pour moins cher ?

#2 ·
Le 400 a à peu près la taille d'un pick-up à cabine double et à benne courte. Il est un peu plus étroit qu'un dually et plus court qu'un pick-up à cabine double et à benne longue. Sur cette base, et compte tenu de la popularité des pick-ups, je m'attends à ce qu'il fonctionne dans la plupart des parkings commerciaux. La vue de la caméra panoramique devrait aider au stationnement.

Les autres questions (stationnement payant en ville et assurance) sont assez spécifiques à votre région. 250 $ par mois ne me semblent pas horribles, selon les niveaux de couverture.

#4 ·
Nouveau membre en Floride envisageant un BrightDrop 400 4wd max range.

Je suis dans le sud-est de la Floride et je conduis actuellement une petite fourgonnette sans fenêtres que j'utilise comme véhicule quotidien et je n'exerce aucune activité commerciale avec elle et j'ai dû faire toutes sortes d'explications à ma ville locale et à l'association de copropriété pour les permis de stationnement. Gieco et State Farm m'ont déjà permis d'assurer ma fourgonnette comme véhicule à usage personnel.

Je recherche une fourgonnette plus grande dans laquelle je peux me tenir debout et le Brightdrop 400 semble parfait pour moi. Mais je pense que je vais faire face à de nouveaux défis en raison de sa largeur et, honnêtement, parce qu'il a l'air si commercial.

Spécifications de l'EV400 :
longueur : 19' 11"
largeur : 7' 3" avec rétroviseurs rétractés, 8'10" avec rétroviseurs sortis

Pour comparer :
Promaster High roof 136" wb :
longueur 19' 8"
largeur : 6'4" rétracté, 7'8 rétroviseurs sortis.
Chevy Tahoe
longueur : 17'8"
largeur : 6'8" rétroviseurs rétractés 9'2" sortis

Place de stationnement standard de taille moyenne (Home Depot/Walmart/plage)
longueur 18'
largeur 8,5'

Les propriétaires d'EV400 garent-ils le 400 dans les parkings de détail et de rue avec compteurs sans aucun problème ? J'ai juste l'impression que parce qu'il crie tellement « camion de livraison », il va recevoir plus de contraventions et être rejeté dans les parkings.

Voici une photo d'un EV 400 à côté d'un Suburban dans une place de stationnement plus large que d'habitude :

View attachment 224

View attachment 223

Sur l'assurance,
J'ai appelé 4 assureurs différents et tous ont insisté sur le fait que j'avais besoin d'une assurance commerciale, dont le prix est le double de ce que je paie actuellement (environ 3 000 $ par an). L'assurance dans le sud de la Floride est chère, je le sais. Faut-il s'y attendre ? Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de s'assurer pour moins cher ?
l'assurance a également été un gros problème pour moi ces derniers temps. Je pense que GM doit faire quelque chose et s'appuyer sur les compagnies d'assurance.

#6 ·
Peut-être pas les anciens, mais le manuel du propriétaire de 2025 dit (tiré de Windows; Power Mirrors; Folding Mirrors; Heated Mirrors - BrightDrop Zevo 400 2025 Owner's Manual [Page 25]):

Rétroviseurs rabattables
Rabattez les rétroviseurs vers l'intérieur pour éviter les dommages
si nécessaire, par exemple lors du passage dans
un lave-auto automatique. Pour rabattre, poussez l'arrière du
rétroviseur vers le véhicule. Poussez le rétroviseur
vers l'extérieur pour revenir à sa position d'origine.
Pour les espaces plus étroits, le rétroviseur peut se rabattre plus près de
le véhicule.
Pour rabattre les rétroviseurs en position d'expédition :
1. Faites pivoter le boîtier du rétroviseur vers
le véhicule.
2. Poussez le bras du rétroviseur jusqu'à ce que le rétroviseur soit au ras
du côté du véhicule.
Inversez ces étapes pour déplier le rétroviseur.

#8 ·
Progressive Casualty Insurance en tant que courtier pour GOOD SAM Insurance m'a fait une excellente offre sur une police d'assurance VR, mais a ensuite annulé après 2 mois avec un préavis, me donnant près de 3 mois de couverture. Ils ont dit "type de carrosserie inapproprié". DOMMAGE, j'ai 3 semaines pour trouver de nouvelles options.

#9 ·
Progressive Casualty Insurance, en tant que courtier pour l'assurance GOOD SAM, m'a fait une excellente offre sur une police d'assurance VR, mais l'a ensuite annulée après 2 mois avec un préavis, me donnant près de 3 mois de couverture. Ils ont dit "type de carrosserie inapproprié". DOMMAGE, j'ai 3 semaines pour trouver de nouvelles options.
Je me demande comment les gens de GroundedRV gèrent cela.

#12 ·
Après pas mal de recherches, j'ai découvert que nous avons pu assurer notre Brightdrop avec une police d'assurance automobile personnelle d'Allstate. Allstate et sa filiale National General répertorient tous deux les différents modèles badgés Chevy et Brightdrop comme options dans leurs outils de devis d'assurance automobile en ligne. (Peut-être/probablement parce qu'ils ont un partenariat d'assistance routière avec GM ?) La police d'Allstate s'est avérée être la meilleure solution pour nous, notamment parce qu'ils offrent une couverture supplémentaire pour les équipements personnalisés ajoutés au véhicule.

Nous étions initialement chez Progressive, mais nous avons eu une expérience similaire à celle de @2dogs : Progressive nous a vendu une police d'assurance camping-car, puis l'a annulée après seulement quelques semaines, affirmant maintenant qu'ils ne couvriront en aucun cas les fourgonnettes transformées. (Malgré leurs supports marketing web et l'émission initiale de la police, apparemment.)

Après une matinée frustrante passée avec Progressive, j'étais très heureux d'avoir enfin trouvé une option non commerciale viable. Chapeau bas aux gens de Roamly, qui ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas couvrir le Brightdrop par l'intermédiaire de l'un de leurs assureurs, mais qui ont eu la gentillesse de me diriger vers National General (et ensuite Allstate).

#19 ·
Après pas mal de recherches, j'ai découvert que nous avons pu faire couvrir notre Brightdrop par une police d'assurance automobile personnelle d'Allstate. Allstate et sa filiale National General répertorient tous deux les différents modèles badgés Chevy et Brightdrop comme options dans leurs outils de devis d'assurance automobile en ligne. (Peut-être/probablement parce qu'ils ont un partenariat d'assistance routière avec GM ?) La police d'Allstate s'est avérée être la mieux adaptée pour nous, notamment parce qu'ils offrent une couverture supplémentaire pour les équipements personnalisés ajoutés au véhicule.
State Farm s'est occupé de moi :)

#13 ·
J'ai un VR Grounded, et (pour l'instant, en tout cas) Progressive a été heureux de le couvrir. Merci d'avoir mentionné Allstate/National General au cas où ils renieraient un jour.

Aussi, comme indiqué dans quelques messages précédents, les rétroviseurs de mon modèle 2025 se replient. Je replie d'abord le rétroviseur, puis je pousse simplement le bras. Il a fallu suffisamment de force pour que je m'inquiète au début de manquer un bouton de déverrouillage quelque part, mais il n'y a rien. Il suffit de pousser. Dommage que le bras soit suffisamment épais pour que vous ne réduisiez pas vraiment beaucoup la taille du van en les repliant.

#14 ·
J'ai un VR Grounded et (jusqu'à présent, en tout cas) Progressive a été heureux de le couvrir. Merci d'avoir signalé Allstate/National General au cas où ils renieraient un jour.

Aussi, comme indiqué dans quelques messages précédents, les rétroviseurs de mon modèle 2025 se replient. Je tourne d'abord le rétroviseur, puis je pousse simplement le bras. Il a fallu suffisamment de force pour que je m'inquiète de manquer un bouton de déverrouillage quelque part au début, mais il n'y a rien. Il suffit de pousser. Dommage que le bras soit suffisamment épais pour que vous ne réduisiez pas vraiment beaucoup la taille de la camionnette en les repliant.
Super! Comment l'aimez-vous? Des conseils ou des idées sur la construction pour les personnes qui construisent leur propre VR?

#15 ·
Image

C'est notre camping-car Grounded au camping Sloway dans le Montana.

Nous avons conduit notre fourgon Grounded G3 de Detroit à la région de Seattle il y a quelques semaines ; nous l'aimons vraiment, mais c'était leur premier "G3" et il y a quelques ajustements à faire (pas seulement avec la conversion ; il y avait aussi quelques petits problèmes avec le fourgon). Ils allaient initialement nous envoyer un technicien, mais ont finalement décidé de nous expédier un véhicule de prêt (leur fourgon de marketing G2) et de renvoyer notre G3 à Detroit afin qu'ils puissent y travailler - ils prennent en charge la résolution des problèmes du fourgon ainsi que les problèmes de conversion. C'est dommage de rendre notre nouveau fourgon si tôt, mais ils ont été extrêmement accommodants et communicatifs et ils paient pour tout - et nous avons toujours un beau fourgon à utiliser - donc nous ne pouvons pas nous plaindre. Ce sont de bonnes personnes avec qui travailler (ce qui est un vrai soulagement à ce prix).

Je pense que tout ce que je peux en retirer a déjà été couvert dans ces forums (et dans les vidéos que Grounded a publiées sur leur site web et sur YouTube). Ils construisent une base pour un siège passager amélioré. Ils ajoutent un peu d'isolation phonique et acoustique à la cabine. Ils remplacent la porte arrière roulante par une porte normale de 4 pieds. Ils proposaient une pompe à chaleur ; maintenant, ils ont un radiateur à résistance intelligent près du sol et la climatisation sur le toit. Ils mettent le réservoir d'eaux grises sous le siège passager, mais il se vide sous le siège du conducteur. Ils peuvent charger les batteries domestiques à partir d'un TT30, de panneaux solaires, d'un filet d'eau pendant la conduite, et ils ont une nouvelle méthode qui tire beaucoup plus de courant continu pendant que le véhicule est en marche, mais je ne connais pas les détails d'où ils l'obtiennent.

Leur nouvel intérieur "G3" (parois en balles de riz avec le matériel de montage caché, armoires à cadre en aluminium avec divers types de surfaces en plastique recyclé) est BEAUCOUP mieux que le G2. Les photos de l'intérieur du camping-car sur leur site web avec des armoires blanches et des sièges verts sont celles de notre fourgon. (Nous avions commandé avant que les plans G3 ne soient publics et nous attendions un G2, mais nous sommes heureux d'avoir eu un G3).

Voici le fourgon de marketing G2 que nous venons de recevoir (j'adore cette peinture) :

Image